Canada
La communauté de propriétaires de chiens la plus complète et informative!

En savoir plus sur vos chiens

Adoption d'un chiot

Rendre la maison sécuritaire

Les chiots sont des animaux très curieux. Ils adorent explorer les moindres recoins de la maison et mettre tout ce qu'ils trouvent dans leur bouche. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer votre maison en vue de l'arrivée de votre petit aventurier.

Rendez les substances toxiques inaccessibles

Placez tous les produits nettoyants domestiques, les insecticides, les fertilisants, les pesticides, les poisons à rats et les autres substances potentiellement toxiques dans des armoires ou sur des tablettes hautes.

Vérifiez vos plantes

Certaines plantes à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison peuvent être néfastes ou même mortelles pour votre chiot.

Retirez les objets dangereux

Accroupissez-vous et vérifiez s'il y a des fils électriques qui pendent, des clous, des sacs de plastique ou d'autres objets à la portée de votre chien. Débranchez, retirez ou recouvrez les fils électriques présents dans la pièce où vous confinez votre chiot, et n'oubliez pas de bloquer les prises électriques lorsque vous ne les utilisez pas.

Baissez le couvercle de la toilette

Les chiots aiment boire dans la toilette, et les produits nettoyants pour cuvette sont nocifs s'ils sont avalés. Attention aux risques de chute Ne laissez pas votre chien sur le balcon, la galerie ou un palier surélevé d'où il pourrait glisser et tomber.

Cachez les objets pointus, tranchants ou potentiellement dangereux

Conserver les boutons, les bobines de fil, les aiguilles à coudre, les épinglettes et les autres objets potentiellement dangereux hors de la portée de votre chiot.

Partagez les bonnes nouvelles à propos de Haut les pattes avec vos amis!

N'oubliez pas de cliquer "J'aime" sur la page Facebook de PawClub - vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la santé et le bien-être de vos chevaux
e-mail icon