Canada
La communauté de propriétaires de chiens la plus complète et informative!

En savoir plus sur vos chiens

Maladies

Perte d'appétit

Comme les chiens adorent manger, il est inquiétant pour un propriétaire de constater que son compagnon perd tout intérêt envers sa nourriture! La perte d'appétit peut s'expliquer par diverses raisons.

Raisons fréquentes de la perte d'appétit

Maladie

Une baisse d'appétit est souvent un signe de maladie, à plus forte raison si votre chien présente d'autres symptômes. La perte d'appétit n'est pas toujours associée à un problème grave, mais elle peut être causée par une infection, une maladie dentaire, de la douleur, un trouble hépatique, un trouble rénal ou même un cancer. Il faut donc consulter un médecin vétérinaire le plus rapidement possible.

Nouvel environnement ou voyage

Certains chiens sont nerveux et inconfortables dans des endroits qu'ils ne connaissent pas – comme lors d'un déménagement ou de vacances. D'autres souffrent du mal des transports. Si votre chien avait un appétit normal avant le départ ou le déménagement, il se pourrait que l'adaptation au nouvel environnement soit en cause.

Chiens capricieux ou troubles de comportement

Certains chiens sont plus capricieux que les autres, ou refusent de manger s'ils se sentent inconfortables, par exemple en présence d'un autre chien ou dans un bol placé à un endroit qui ne leur plaît pas.

Vaccins

Comme chez l'humain, les vaccins peuvent faire en sorte que les chiens ne soient pas au meilleur de leur forme pendant quelques jours. C'est donc possible que les chiens qui viennent de recevoir des vaccins perdent l'appétit temporairement, pendant une journée ou deux.

Que puis-je faire si mon chien refuse de manger?

Si l'appétit de votre chien ne revient pas après un jour ou deux, consultez un médecin vétérinaire.

Partagez les bonnes nouvelles à propos de Haut les pattes avec vos amis!

N'oubliez pas de cliquer "J'aime" sur la page Facebook de PawClub - vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la santé et le bien-être de vos chevaux
e-mail icon